Marionnettes géantes

Les parades de nos marionnettes géantes, pour carnaval et déambulation

de la plus grande à la plus petite, photos et vidéo

 

les AnarGonautes

Marionnette

 

LA VIDÉO Des AnarGonautes:

https://youtu.be/vkGUYE7SidM

 

 

2 manipulateurs / Hauteur: 1,50 mètres

Déambulation de proximité,  durée de prestation à définir avec l’organisateur 

Curieuse de notre monde et de nos coutumes, deux marionnettes robotiques à bord de leurs fusées et manipulées à vue partent à la découverte de la ville et de ses habitants.

Avides de mieux nous connaître, elles vont explorer les moindres recoins des lieux publics. Rue, magasins, cafés, restaurant deviennent autant de source d’attraction intarissable pour elles.

Attentive et réactive à notre mode de vie, ne vous étonnez pas si elles tentent de prendre le bus, d’envahir le dance floor, ou bien encore de s’asseoir à vos côtés en terrasse, par exemple…

Elles risquent de vous surprendre aussi en vous laissant parfois être témoin de quelques rituels facétieux de leur monde d’origine. En diffusant également leur propre univers sonore comme un signe d’identité, elles créent une passerelle auditive entre nos deux mondes…

Avec leur aspect mi mécanique mi cartoon, elles suscitent d’emblée la sympathie des enfants et des plus grands. Quels que soient les lieux, festival de rues, de musique, événement d’ici ou d’ailleurs, soyez en sûr elles seront les stars de tous les selfies !

Partagez le temps d’une rencontre insolite un amusement et une curiosité réciproque, et n’ayez pas peur nous venons en paix….

le dragooo

Marionnette géante

 

 

LA VIDÉO DE DU DRAGOOO:

https://youtu.be/trUErGMFxMI

 

6 manipulateurs / Longueur: 9 mètres / Largeur: 2,50 mètres / hauteur: de 3 à 5 mètres

Déambulation : 3h maximum dans la journée, divisées en plusieurs séquences de 45 minutes / 1h.

2011 est l’année de la recréation intégrale de Dragooo où le corps anciennement posé à plat est remplacé par un système de bascule sur un axe central surélevé, passant de 6 à 9 mètres, et la venue pour la première fois d’une comédienne cavalière dominant la bête… sans oublier de manger ses manipulateurs le long de ses parades !

 

l’oisooo

Marionnette géante

 

 

LA VIDÉO DE L’OISOOO:

https://youtu.be/JqUBs0lzAyE

 

3 Manipulateurs / Longueur : 8 mètres / Largeur au sol : 2,90 mètres / Hauteur : de 2,50 à 3,50 mètres

Déambulation : 3h maximum dans la journée, divisées en plusieurs séquences de 45 minutes / 1h.

Animal métisse aux mouvements souples et ondulatoires, tenant de l’oiseau et du serpent, L’Oisooo fait toujours sensation !

Orienté par deux assistants au sol pour un survol du public à plus de 2 mètres de hauteur, son manipulateur-dompteur principal, virtuose du treuil et de la manette, actionne les ailes, le cou, la tête, la bouche, les yeux, la queue, grâce aux nombreux systèmes de câbles le long de ses 8 mètres, masqués par une peau en résine et une robe colorée.

L’étrange dragon est curieux de l’intérieur des magasins, boit l’eau des fontaines, réclame les caresses de son dompteur, et joue avec un public amusé et complice de ses facéties, souvent pris au jeu du contact et impressionné par l’envergure de la bête.

Réinventant la « queue de Mickey » pour les enfants ou sortant les fouets pour des exercices de prouesse, les déambulations de L’Oisooo proposent un esprit renouvelé de fête foraine (« néo-forain »), tel un animal fantastique échappé d’un manège savourant les joies de la liberté…

 

le mario

Marionnette géante

 

 

LA VIDÉO DU MARIO

https://youtu.be/hS3XRHqLnwk

 

4 Manipulateurs / Longueur : 5 mètres / Largeur : 1,70 mètres au sol (5m bras ouverts) / Hauteur : 3,50 mètres

Déambulation : 3h maximum dans la journée, divisées en plusieurs séquences de 45 minutes / 1h.

Travail d’équipe et de synchronisation que de mettre en vie Mario !

Le manipulateur arrière commande les bras, coudes, poignets et jambes, celui assis dans la tête gère…la tête, les yeux, la bouche, les paupières, et la voix pour quelques mots ou onomatopées, tandis que les deux assistants au sol le dirigent vers les spectateurs, et vers les situations et objets donnant matière à son inspiration du moment.

Soit 4 opérateurs pour une machine complexe dont les possibilités d’expression vont du rire au doute, de l’étonnement à l’éternuement, de l’endormissement et du sommeil à la lecture attentive des panneaux de signalisation…

 


contacts cie youplaboum